Il était une fois le couscous, un plat ancestrale de renommée mondiale

Il était une fois le couscous, un plat ancestrale de renommée mondiale

Il était une fois l’histoire d’un plat culte au Maghreb, le couscous, qui aujourd’hui repousse les frontières de sa renommée. Porteur d’une signification profonde, le couscous est un plat culte dans les pays du Maghreb qui a su conquérir les quatre coins du monde.
Plus qu’une simple recette de cuisine ou qu’un délicieux mélange d’ingrédients c’est un plat qui fait référence à un ensemble de cultures, de régions et de pratiques sociales.
Ses origines primitives remontent à l’antiquité et bien qu’il soit reconnu comme un plat nord-africain celui-ci est incontestablement Berbère. Son nom se reporte à la base de sa composition qui est la semoule une graine obtenue à partir de blé, d’orge ou d’autres céréales.
Ce plat composé de semoule cuite à la vapeur qui sert d’accompagnement à un bouillon contenant généralement des légumes et des épices peut vous être servi de plusieurs façons. A la viande, aux fruits de mer ou végétarien, la variété de couscous proposée par le Restaurant au Tarot reste un incontournable pour vous faire découvrir les joies de ce plats unique et savoureux.
Les commentaires pour cet article sont fermés.