Le méchoui, une saveur à la broche sur feu de bois!

Le méchoui, une saveur à la broche sur feu de bois!

Le méchoui est un repas festif est originaire d’Afrique du Nord qui est de plus en plus populaire au Canada. Étymologie du mot méchoui vient du mot en “choua” qui veut dire grillé.
Au fil des années, la tradition a évolué, et on grille aujourd’hui différentes sortes de viande. Laissez-nous vous expliquer les différentes étapes de confection d’un méchoui qui fait de notre restaurant un endroit incontournable pour s’y délecter de ce formidable met.
La coutume est de cuire un mouton ou un agneau entier à la broche, sur les braises d’un feu de bois. On fait tourner lentement la pièce de viande sur la braise. La tradition est de cuire la viande jusqu’à ce qu’elle se détache facilement de la carcasse. Une fois cuite, l’hôte détache des morceaux de viande avec ses doigts pour les offrir aux invités de marque.
En Algérie et au Maroc, le terme «méchoui» est réservé à l’agneau et au mouton cuits sur la broche tandis qu’en Tunisie, il est utilisé pour toutes les viandes.
Le restaurant Au Tarot utilise le même procédé de cuisson pour vous faire délecter ce goût authentique et vous faire voyager à travers cette tradition qui révèle son arôme par vos papilles. Pour le temps des fêtes vous pourriez partager un méchoui en famille ou entre amis alors appelez nous on se fera un plaisir de s’occuper de tous.
Les commentaires pour cet article sont fermés.