Le tajine aux pruneaux, un délice subtile “sucré salé” !

Le tajine aux pruneaux, un délice subtile “sucré salé” !

Plus qu’une tradition, plus qu’un plat national, le tajine aux pruneaux est le symbole de tout un art de vivre. Il représente les grandes occasions celles où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour partager un moment de chaleur et de convivialité. Son succès gustatif réside dans ce mélange de sucré et de salé.
Le secret d’un bon tajine aux pruneaux réside dans la cuisson séparée de la viande et des pruneaux.
La première règle pour réaliser un bon tajine au pruneaux, c’est d’utiliser un tajine, un grand plat de cuisine traditionnel, un plat de cuisson creux  en terre cuite surmonté d’un couvercle conique.
En utilisant cette ustensile de cuisine le tajine sera cuit de façon traditionnelle afin à ce que le viande cuit à l’étouffée. Cette technique permet à la viande de cuire lentement mais surtout de s’attendrir tout au long de la cuisson. Par ailleurs si l’on ne dispose pas d’un tajine l’utilisation d’une marmite est tout à fait convenable. Ensuite la cuisson des pruneaux se fait dans une casserole avec de la cannelle et du miel en y ajoutant quelques cuillerées de sauce cuite avec la viande.
Notre restaurant sera vous faire apprécier ce mélange onctueux de saveur venue d’ailleurs!
Les commentaires pour cet article sont fermés.